Vous êtes ici : Accueil > REP Cervantès > Actions dans le réseau

• Semaine Mathématiques et Numérique - 12 février

La classe de Mme Léonard PEMF à l’école Arc-en-Ciel 1 de Vernon proposait une journée spéciale "résolution de problème" dans le cadre de la semaine des mathématiques et du numérique.
    La Semaine Mathématiques et Numérique a eu lieu du 27 au 31 janvier 2020 . C’est un événement majeur de l’Année des mathématiques. Cette semaine se construit autour de trois enjeux majeurs qui fédèrent la communauté éducative : -transformer la manière d’enseigner et d’apprendre avec les solutions numériques, -partager des (...)

• Place aux Jeux à l’école Arc en Ciel 1 - Avril 2019

Le samedi 30 mars, de 9h30 à 11h30, l’école Arc-en-ciel 1 a ouvert ses portes aux enfants accompagnés de leurs parents pour passer un moment convivial autour de jeux de société. Une première « hors temps scolaire » pour l’équipe, plutôt habituée à organiser des mâtinées ou après-midi jeux de société sur le temps de classe.
    Un événement bien accueilli par les parents puisque une quarantaine de personnes s’est présentée, de façon échelonnée, pour découvrir des jeux, jouer avec les maîtresses, les autres parents (...)

• Chut... on lit ! à l’école Arc en Ciel 1 - Avril 2019

Depuis quelques semaines, toute l’école (enfants et adultes) se retrouve plongée dans le silence chaque lundi et jeudi, de 13h30 à 13h50. Vingt minutes de voyage, de découvertes, d’émotions à travers les livres qui sont à disposition des élèves (BCD, bibliothèque de quartier) ou leurs livres personnels. Vingt minutes de bonheur partagé !! Les enfants ont vite pris goût à ce rituel tourné vers les livres, un dispositif très simple à mettre en œuvre avec un réel bénéfice, celui de développer le plaisir de (...)

• Défi Maths à Arc en Ciel 1 - Avril 2018

Vendredi 25 mars après-midi, tous les élèves de l’école Arc en Ciel 1 ont pu participer à un rallye maths.
    Répartis en petits groupes tous niveaux confondus, ils ont tous pu passer sur les huit ateliers proposés par les enseignantes de l’école :
    - Tour de Kaplas
    - Jeu des pirates
    - Mesurer la salle
    - Pyramide des nombres
    - Coin des chercheurs
    - Le compte est bon
    - Parcours
    - Balances
    Chaque groupe était accompagné d’un parent afin de fluidifier les déplacements et (...)

• Remise de cartes prépayées dans le groupe Arc en Ciel - Mars 2018

Le jeudi 1er février 2018, Bruno Martin, directeur de l’atelier Canopé Evreux, accompagné de Mr Pilleul et Mme Laurent, est venu remettre aux enseignants du groupe scolaire Arc en Ciel, inscrit dans le plan numérique, des cartes prépayées afin de télécharger des applications pour les tablettes.
    Ce fut l’occasion pour les enseignants de découvrir quelques applications payantes et de les (...)

• Remise des dictionnaires aux élèves de CP du REP Cervantès - Septembre 2017

Le jeudi 14 Septembre, Mme Morin, adjointe aux affaires scolaires, et Mme Guillouard du service scolaire, ont fait le tour des écoles de la ville de Vernon afin de distribuer aux élèves de CP un dictionnaire qui les suivra durant toute leur scolarité à l’école élémentaire.