Vous êtes ici : Accueil > PROJET > Les parents à l’école

• Élections des représentants des parents d’élèves - Septembre 2019

Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école qui se dérouleront les 11 ou 12 octobre 2019 représentent un moment essentiel de la vie des écoles. C’est pour faire prendre conscience à tous des enjeux de cet engagement qu’a été créée la semaine de la démocratie scolaire qui se déroule en octobre.
    Il est essentiel de rendre effectif les droits des parents d’élèves et d’encourager leur participation autant que possible à la vie et au fonctionnement de l’école pour développer le (...)

• Semaine de la démocratie scolaire - Septembre 2018

Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école se dérouleront le 12 ou 13 octobre prochain. Elles représentent un moment essentiel de la vie des écoles.
    C’est pour faire prendre conscience à tous des enjeux de cet engagement qu’a été créée la semaine de la démocratie scolaire qui se déroule, pour l’année 2018-2019, la semaine du 8 octobre. Elle favorise la prise de conscience de l’importance et des enjeux des élections des représentants des parents d’élèves, en les encourageant à se (...)

• Tous ensemble pour apprendre - Décembre 2017

Pour sa troisième participation à la journée de la laïcité Vendredi 8 décembre 2017, Mme Grousset directrice de l’école maternelle Arc-en Ciel à Vernon et son équipe avaient invité parents et enfants à prendre place autour de grandes feuilles de papier disposées au sol pour créer de grandes fresques.
    Vendredi 8 décembre 2017, troisième participation de l’école maternelle Arc-en Ciel à la journée de la laïcité. Parents et enfants prennent place autour de grandes feuilles de papier disposées au sol. Après un (...)

• Élection des parents au conseil d’école 2015-2016 - Septembre 2015

Le conseil d’école est une instance dans laquelle les représentants des parents d’élèves peuvent s’impliquer dans la vie de l’établissement en lien avec les autres membres de la communauté éducative.
    Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école représentent, à ce titre, un moment essentiel de la vie des écoles.
    Il est indispensable qu’une information aux parents la plus large possible soit diffusée par tous moyens (affichage interne et externe, carnet de correspondance) sur les (...)

• L’Espace parents du ministère - Septembre 2012

Dans l’espace parents, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur la scolarité de votre enfant de l’école maternelle jusqu’au lycée.