Vous êtes ici : Accueil > PROJET > RESSOURCES

• Les indispensables de la rentrée - Septembre 2019

Réussir l’année scolaire 2019-20 : ressources "indispensables" pour cette rentrée et des références aux textes parus cet été.
    Les textes institutionnels LOI n° 2019-791 du 26 juillet 2019 pour une école de la confiance Décret n° 2019-826 du 2 août 2019 relatif aux modalités d’aménagement de l’obligation d’assiduité en petite section d’école maternelle Circulaire de rentrée : note de service n° 2019-087 du 28-5-2019 Repères annuels de progression : Le Bulletin officiel n°22 du 29 mai 2019
    Et aussi : Tout sur (...)

• Journée anglaise à l’école élémentaire Castle Donington de Gasny - Mai 2019

Lundi 29 avril 2019, Journée anglaise à l’école Square Castle Donington de Gasny.
    Tous les élèves sont arrivés habillés un peu comme les petits anglais. L’équipe enseignante avec le renfort de trois professeures d’anglais du collège Marc Chagall de Gasny et des personnes du comité de jumelage de la ville ont préparé et animé ce moment tant attendu des écoliers : ils ont cuisiné, bricolé, chanté, joué, découvert des albums, appris sur la culture et l’histoire anglaises, pratiqué le cricket et élucidé une (...)

• Mise en oeuvre du PPMS - Octobre 2017

Conformément aux préconisations interministérielles instaurant la nécessité d’un entraînement aux conduites à tenir en cas de situation d’urgence, le rectorat et les préfectures de l’Eure et de la Seine-Maritime demandent aux écoles et établissements scolaires de mettre en oeuvre le PPMS (plan particulier de mise en sûreté) sur la thématique « attentat / intrusion », le vendredi 13 octobre 2017 (plage horaire 10h-11h).

• Rentrée 2017 - Mars 2017

Grands axes et principales mesures qui entreront en vigueur la rentrée prochaine et mobiliseront comme chaque année tous les acteurs de l’École pour une année scolaire réussie.
    À l’occasion de la publication de la circulaire de rentrée qui fixe les grandes priorités dévolues aux établissements d’enseignement pour l’année scolaire 2017-2018, Najat Vallaud-Belkacem a présenté les grands axes et principales mesures qui entreront en vigueur la rentrée (...)

• Myriaé : le portail de recherches est désormais accessible - Octobre 2016

Le portail de recherches et de présentation des ressources pour l’école
    Myriaé est le premier portail de recherche et de présentation des ressources numériques pour l’École. Ce nouveau service est proposé par le ministère de l’Éducation nationale et Réseau Canopé afin d’accompagner les enseignants dans leurs pratiques pédagogiques. Myriaé est également à la disposition des parents pour accompagner leur enfant au cours de leur scolarité.
    Myriaé, le portail de recherche des ressources... par (...)

• Bonne rentrée 2016 - Septembre 2016

La rentrée de septembre 2016 sera la quatrième rentrée scolaire de la refondation de l’École de la République. Elle sera celle de l’entrée en vigueur des nouveaux programmes de la scolarité obligatoire, de la réforme du collège et du déploiement du plan numérique en classe de cinquième.
    Cette rentrée, avec ses changements et ses évolutions structurelles, doit donc nous permettre de concrétiser une refondation nécessaire, pour avoir, en ce XXIe siècle débutant, une École à la hauteur des défis et des (...)

• Ressources Canopé disponibles à Vernon - Mars 2016

Grâce à votre abonnement Canopé réservez vos ressources et récupérez-les à l’espace Philippe-Auguste à Vernon et dans quatre autres lieux du département

• Le conseil d’école - Novembre 2015

Le conseil d’école est l’instance principale de l’école. C’est un organe de concertation institutionnelle doté de compétences décisionnelles.
    Composition et compétences du conseil d’école
    Avec la loi d’orientation et de refondation de l’école de la République du 8 juillet 2013, la composition et les compétences du conseil d’école ont été modifiées pour reconnaître l’intercommunalité et prendre en compte les questions autour de la vie scolaire. Le directeur d’école préside le conseil d’école qui réunit les (...)

• Tout savoir sur le nouveau défi du numérique éducatif - Octobre 2015

VIDÉO - L’éducation nationale a le devoir de préparer les générations nouvelles à entrer dans la société numérique car elle est par définition le lieu où l’on prépare l’avenir industriel, économique, sociétal, et culturel du pays par la formation de sa jeunesse. Mission Monteil - Octobre 2015
    Agir pour accélérer la transition numérique du... par EducationFrance

• Forum du numérique - Octobre 2015

Aujourd’hui, s’est déroulé le forum du numérique à Evreux.

• Ressources Pearltrees - Septembre 2015

Comment et pourquoi suivre le compte Pearltrees IENVernon ?

Pearltrees est un projet collaboratif qui permet aux internautes de devenir les éditeurs du Web, c’est-à-dire de visualiser, d’organiser et de partager leurs navigations.
    Le compte pearltrees IENVernon conduit une veille documentaire sur ces thèmes : l’enseignement moral et civique l’éducation au développement durable le numérique éducatif la direction d’école le parcours d’éducation artistique et (...)

• Suivre le compte twitter @IENVernon - Septembre 2015

L’équipe de circonscription effectue pour vous une veille dans laquelle vous pourrez piocher mais au préalable vous devez vous créer un compte
    Twitter est un service de micro-blogging permettant d’échanger des messages de 140 caractères au maximum. Le principe est très simple : il suffit de s’inscrire pour avoir la possibilité de suivre des comptes d’autres utilisateurs et pour publier ses propres Tweets.
    Twitter est aujourd’hui aussi un outil de veille incontournable. Vous pouvez l’utiliser en (...)

• Consultation sur le projet de socle commun de connaissances, de compétences et de culture - Septembre 2014

Projet de socle commun de connaissances, de compétences et de culture et aide à l’animation des échanges sur le socle commun.