Vous êtes ici : Accueil > CIRCONSCRIPTION > ARCHIVES ÉVÉNEMENTS > 2012-2015

• Vidéo-conférence avec le Nouveau-Brunswick - Avril 2014

Dans le cadre du programme croisé Nouveau-Brunswick / France, Luce Guignery, professeur des écoles à l’école primaire Arc-en-Ciel 2 de Vernon et Nathalie Allain, enseignante à l’école Amirault de Dieppe-Moncton au Canada ont échangé leur poste pour l’année scolaire 2013 - 2014.

• Vernon, livre souvenir écrit par des enfants - Juillet 2013

A Vernon, les élèves de l’école Marcel Beaufour et la maternelle des Vaux-Buis innovent avec l’écriture d’un livre, "Gamillades, un quartier, deux écoles, impressions et souvenirs", une première oeuvre commune.

• La grande lessive 2013 - Mars 2013

Créée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, La Grande Lessive® est une manifestation culturelle internationale biannuelle qui adopte la forme d’une installation artistique éphémère faite par tous.
    Les écoles maternelles de la République (Vernon) et de Gasny ont fait leur grande lessive ce jeudi 28 mars 2013.
    Retrouvez dans l’article quelques photos de cette manifestation.

• Salon des éditeurs - 19 septembre 2012 - Saint-Marcel - Octobre 2012

Si vous souhaitez faire retirer une photo, merci de me contacter.