Vous êtes ici : Accueil > AMBITION > CLIMAT SCOLAIRE

• Prix "non au harcèlement" 2019-20 - Octobre 2019

Le prix "Non au harcèlement" 2019-2020 a pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées et structures péri et extrascolaires pour qu’ils s’expriment collectivement sur le harcèlement et le cyber-harcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo.
    Pour participer
    Les élèves doivent envoyer la production réalisée en groupe ainsi que leur projet au référent harcèlement de leur académie. Un jury académique remettra un prix "coup de cœur académique" d’une valeur de 1000 (...)

• Prix 2018-2019 "Non au harcèlement" - Septembre 2018

Le prix « Non au harcèlement ! » distingue les affiches et vidéos contre le harcèlement conçues par les élèves du cycle 3 à la classe de terminale et les personnels des établissements scolaires dans le cadre de projets pédagogiques ou au sein de structures péri et extra scolaires.
    Le prix « Non au harcèlement » offre aux élèves et aux équipes pédagogiques et éducatives l’opportunité de débattre en classe de la problématique du harcèlement et du cyberharcèlement, afin de mieux cerner les enjeux, et ainsi, de (...)

• Journée nationale "non au harcèlement" - Octobre 2015

Si votre école participe à cette journée, merci de le signaler en cliquant ici.
    Le harcèlement à l’École touche chaque année en France 700 000 élèves. 700 000 enfants qui souffrent au quotidien de brimades, de moqueries, de mises à l’écart voire de violences physiques.
    La campagne et les annonces s’adressent prioritairement aux enfants de primaire et aux témoins.
    C’est en effet dès le plus jeune âge qu’apparaissent les premières situations de harcèlement. S’agissant des témoins, la recherche et les (...)

• Dire non au harcèlement - Octobre 2015

Pour répondre aux situations de harcèlement, le ministère de l’éducation nationale propose un site permettant de retrouver l’ensemble des outils utiles aux professionnels, afin qu’ils puissent mettre en place des actions préventives contre le harcèlement. Ce site valorise également les initiatives des écoles et des établissements, notamment les outils pédagogiques produits (affiches, vidéos).
    Merci à l’école de Saint Pierre de Bailleul pour ce cliché
    Le site comprend : Les guides "que faire contre le (...)

• Prix "Mobilisons-nous contre le harcèlement" - Septembre 2015

Ce prix permet aux élèves de 8 à 18 ans de prendre collectivement la parole pour s’exprimer sur le harcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo qui servira de support de communication pour le projet qu’ils souhaitent mener dans leur école ou établissement.
    La 3ème édition du prix "Mobilisons nous contre la harcèlement" est lancée.
    Nouveaux cette année, deux prix spéciaux nationaux récompenseront des projets réalisés par des jeunes concourant pour les catégories 4ème- 3ème et lycée, la (...)