Vous êtes ici : Accueil > PARCOURS > PEAC

• Restitution CHAM Orchestre - 24 janvier

Première restitution de l’année pour les élèves CHAM Orchestre de l’école François Mitterrand.
    Mardi 21 janvier 2020, ce sont 33 élèves de l’école François Mitterrand de Vernon, répartis en 3 orchestres qui ont fait leur première restitution de l’année aux parents d’élèves, aux enseignants et à leurs camarades qui ne suivent pas la classe à horaires aménagés. L’orchestre à vent et percussions est composé de 12 élèves de CE2, L’orchestre Folk est composé de 11 élèves de CM1, L’orchestre à cordes est composé de 10 (...)

• Chant choral de Noël - Décembre 2017

Dans le cadre du lancement des illuminations de "VERNONNET SCINTILLE AUSSI !" les conseillers de quartier, le centre social, les élèves de l’école élémentaire Pierre Bonnard et les parents des élèves du quartier se sont réunis place Julie Charpentier pour écouter la chorale de l’école maternelle des Nymphéas.
    Le matin de la représentation, les élèves de la classe des petits de Mme Peulvast, la directrice, expliquent :
    « On va chanter Un père Noël, Trotte trotte renne rose, renne bleu, parce que c’est (...)

• L’école de St Pierre de Bailleul fait sa grande lessive - Novembre 2017

L’école élémentaire de St Pierre de Bailleul a participé le vendredi 20 octobre à "l’installation artistique éphémère", La Grande Lessive® au moyen de réalisations plastiques de format A4 : dessins, peintures, images numériques, collages, poésies visuelles...
    Céline Mangione, directrice, nous explique le travail de chaque classe.
    Classe de CE2/CM1 de Mme Bailly
    Les élèves ont travaillé sur le sujet « Ma vie vue d’ici » en s’intéressant au paysage de St Pierre de Bailleul. Ils ont d’abord réalisé un (...)

• Rentrée en musique - Septembre 2017

Plusieurs écoles de la circonscription ont effectué leur "rentrée en musique" : une façon de marquer de manière positive le début de l’année scolaire.
    Le développement de la pratique collective de la musique est essentiel pour bâtir l’école de la confiance. Cette mobilisation trouve un premier développement avec la "rentrée en musique", le lundi 4 septembre 2017, afin de marquer de manière positive le début de l’année dans les écoles, les collèges et les lycées. Les écoles de Gasny et Vernon notamment ont (...)

• Portraits de femmes - Mars 2016

Du 15 avril au 25 septembre, le musée de Vernon propose une nouvelle exposition, portraits de femmes dans le cadre du festival Normandie Impressionniste.
    Cette exposition est ouverte aux scolaires, vous pouvez réserver un atelier ou venir en visite libre.
    Contact : au moins 3 semaines avant la date souhaitée, au 02.32.21.28.09.
    L’équipe du musée se tient à votre disposition pour toute précision ou pour l’élaboration d’un projet (...)

• Classe pilote arts plastiques à Château-St-Lazare - Février 2016

Mardi 2 février 2016 a eu lieu le vernissage des travaux de la classe pilote arts plastiques.

• « Pas bête ! » ce vernissage... - Février 2016

Suite à un appel à projet de la CAPE, plusieurs écoles de Vernon ont bénéficié de l’intervention d’un artiste pour travailler autour de l’exposition de Lionel Sabatté.
    1024x768 < ![endif]—>
    Exposition des travaux des élèves réalisés dans le cadre du CLEAC autour de l’exposition sur Lionel Sabatté avec l’artiste Laurent Martin.
    Jeudi 28 janvier à 17h00
    Ecole République (classes de Moyenne et Grande section)
    Vendredi 29 janvier à 17h30
    Ecole Maxime Marchand (classes de CP) + Ecole (...)

• Lionel Sabatté - Novembre 2015

Le musée de Vernon propose une exposition de Lionel Sabatté du 7 novembre 2015 au 14 février 2016.

• Le Musée de Giverny - Septembre 2013

Le service pédagogique propose des visites pour le public scolaire dès la maternelle.
    La visite
    Pour préparer la visite, les enseignants reçoivent un dossier illustré en couleurs comprenant une présentation de l’exposition ainsi que des pistes de réflexion pour les élèves.
    Le jour de la visite, les groupes de maternelle, primaire sont accueillis par un conférencier du musée qui leur fait découvrir une sélection d’œuvres sur un mode (...)

• Le Musée de Vernon - Septembre 2013

Le musée de Vernon organise des animations à destination des écoles sur les collections permanentes et temporaires.
    Sur leur site, vous pourrez consulter l’ensemble des animations proposées et vous pourrez accéder aux dossiers pédagogiques.