Vous êtes ici : Accueil > PROJET

• Semaine des mathématiques - Janvier 2019

La Semaine des mathématiques a pour objectif de montrer à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.
    La septième semaine des mathématiques se déroule du lundi 11 au dimanche 17 mars 2019 sur le thème "Jouons ensemble aux mathématiques".
    Cette semaine : propose une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques insiste sur l’importance des mathématiques dans la formation des citoyens et dans leur vie (...)

• La course aux nombres - Janvier 2019

Il s’agit d’un concours d’activités mentales concernant les élèves des classes de cycle 3 aux classes de terminale. La "Course aux nombres" constitue une action en faveur du rayonnement des mathématiques. En outre, des sujets seront proposés sur le cycle 2, à titre expérimental pour la session 2019 et avant généralisation à compter des suivantes, à raison de vingt questions dans un temps imparti de sept minutes.
    Un concours d’activités mentales
    L’épreuve consiste à répondre dans un délai de neuf (...)

• Semaine des mathématiques : Jour 5 - Mars 2017

Énigmes du jour MS GS CP CE1 CE2 CM1 CM2 Le circuit fermé Le chemin de Toutou Les habits de Jérémie Sous le même toit Enquête en classe Tête en l’air Le nombre mystère
    Vous trouverez en documents joints une fiche par énigme. Ressources
    Vous trouverez ci-dessous des ressources pour la classe, ainsi que des ressources didactiques en relation avec le langage et le code.
    Initiation à la programmation avec scratch, 20 sessions d’initiation contenant (...)

• Semaine des mathématiques : Jour 4 - Mars 2017

Énigmes du jour MS GS CP CE1 CE2 CM1 CM2 Les crayons de Lulu Long / Court Les carrés cachés Partage en 4 traits Dans le métro Joyeux anniversaire Maxime ! Cabrette dans le jardin
    Vous trouverez en documents joints une fiche par énigme. Ressources
    Vous trouverez ci-dessous [fond rouge][blanc]des ressources pour la classe[/blanc][/fond rouge] , ainsi que [blanc][fond bleu] des ressources didactiques [/fond bleu][/blanc] en relation avec le langage et le code.
    Ixilabo, le robot ramasseur (...)

• Semaine des mathématiques : Jour 3 - Mars 2017

Ce 3ème jour de la semaine des maths est consacré à une conférence.
    Conférence le 15 mars de 14h à 17h : Enseigner les mathématiques au XXIème siècle , par Nicolas Pinel, conseiller pédagogique, circonscription d’Yvetot (76), membre de la mission départementale mathématiques 76 et auteur de nombreux articles notamment dans les Cahiers Pédagogiques, "Des maths pour tous".
    Il vient nous présenter des méthodes innovantes pour enseigner les mathématiques.
    ► (...)

• Semaine des mathématiques : Jour 2 - Mars 2017

Énigmes du jour MS GS CP CE1 CE2 CM1 CM2 Le sudoku des formes Chemin des formes A la courte paille Les pendules La monnaie Un petit tour de pyramide La pelouse de la mairie
    Vous trouverez en documents joints une fiche par énigme. Ressources
    TuxBot proposé par la DSDEN de la Mayenne (...)

• Semaine des mathématiques : Jour 1 - Mars 2017

L’énigme du jour : MS GS CP CE1 CE2 CM1 CM2 Le bracelet d’Agathe La cible Opérations mystérieuses Le furet La caravane passe Les poids plumes Mathador
    Vous trouverez en documents joints une fiche par énigme. Ressources
    Activités débranchées Cycle 1 Cycle 2 Cycle 3 Un exemple d’activité en vidéo - La machine à trier Le site Eduscol - La (...)

• Spectacle circassien de l’école Arc-en-ciel2 - Mars 2017

Au mois de février, vingt élèves de l’école Arc-en-ciel 2 ont donné un spectacle circassien lumineux au centre social Jacques Brel.
    A l’école Arc-en-ciel 2, un atelier est proposé aux élèves de 17h à 18h en semaine. Une cinquantaine d’élèves y participe. Vingt d’entre eux se sont donnés en spetacle lundi 6, mardi 7 et jeudi 9 février.
    Les élèves évoluent dans le noir sur la musique de Star Wars. Ils manipulent les rollas-bollas, les balles de jonglage et les bâtons avec dextérité. Certains se déplacent en (...)

• Comédie musicale à l’école Château Saint-Lazare - Mars 2017

Les élèves de l’école Château Saint-Lazare préparent depuis le début de l’année scolaire une comédie musicale.