Passe un article dans le bloc de sommaire ’A la Une’

Sous-rubriques

• Semaine Mathématiques et Numérique - 12 février

La classe de Mme Léonard PEMF à l’école Arc-en-Ciel 1 de Vernon proposait une journée spéciale "résolution de problème" dans le cadre de la semaine des mathématiques et du numérique.
    La Semaine Mathématiques et Numérique a eu lieu du 27 au 31 janvier 2020 . C’est un événement majeur de l’Année des mathématiques. Cette semaine se construit autour de trois enjeux majeurs qui fédèrent la communauté éducative : -transformer la manière d’enseigner et d’apprendre avec les solutions numériques, -partager des (...)

• Journées athlétisme - 27 février

Deux journées athlétisme étaient organisées le jeudi 13 et le vendredi 14 février 2020 pour les 751 élèves de CP et de CE1 de Vernon par ses ETAPS et la CPC EPS de circonscription
    4 ateliers étaient proposés : courir vite, lancer loin, sauter haut, sauter loin pour 372 CP, 379 CE1 soit : 751 élèves et 85 accompagnateurs : ETAPS, parents, enseignants, AESH...
    Échauffement
    Suite de l’échauffement
    Atelier sauter haut
    Atelier lancer
    Atelier vitesse
    Atelier sauter (...)

• Coronavirus COVID-19 - 20 mars

La mise à jour du 20 mars 2020 à 19h00 concerne la foire aux questions. Elle est disponible en lien sur cet article et pourra à nouveau évoluer dans les prochains jours.
    La FAQ du ministère a été réactualisée. Elle porte notamment sur les points suivants :
    20 mars - 19h Conséquences des mesures de fermeture des écoles et établissements et des restrictions de circulation Une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Vademecum (...)

• Coronavirus : garantir la continuité pédagogique - 23 mars

Consulter le vade-mecum sur l’organisation de la continuité pédagogique (mise à jour du 20 mars 2020), des ressources, des conseils pour assurer la continuité pédagogique dans les écoles (mise à jour du 23 mars)
    La continuité pédagogique vise, en cas de fermeture d’écoles, à maintenir un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves, à entretenir les connaissances déjà acquises par les élèves tout en permettant l’acquisition de nouveaux savoirs.
    CONSULTER LE VADE-MECUM
    La continuité pédagogique (...)

• Café des Enseignants #3 - 4 mars

Le pôle ressource propose aux enseignants volontaires cet espace de parole porté par des experts selon des thématiques définies concernant principalement l’aide aux élèves en difficulté ou en situation de handicap.
    Le café des enseignants est un espace de parole, d’échanges et de mutualisation qui n’a pas vocation à traiter de cas particuliers.
    Pour ce 3ème café des enseignants, un groupe d’enseignants a pu bénéficier de l’intervention de Sylvie BEAUFILS, conseillère pédagogique ASH. Ce temps d’échanges (...)

• Accueil des enfants des personnels soignants - 21 mars

A partir de lundi 23 mars les enfants des personnels soignants seront accueillis par les enseignants volontaires et les personnels municipaux au sein de 5 pôles répartis sur la circonscription de Vernon : Gasny, La Chapelle Longueville, Saint-Marcel, Vernon, Vexin-sur-Epte.
    Conformément aux annonces du président de la République, dans le contexte de lutte contre la propagation du virus COVID19, le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Jean-Michel Blanquer, et le président de (...)