Vous êtes ici : Accueil

Sous-rubriques

Articles

  • Vinz et Lou - Mars 2012

    Surfer, cela s’apprend avec Vinz et Lou sur Internet
    Vinz et Lou sont les archétypes des jeunes internautes d’aujourd’hui. Vinz, ébouriffé et sympathique, est incollable techniquement sur les usages à la mode d’Internet, mais n’est pas tout à fait au point côté e-sécurité. Lou, sa malicieuse petite soeur, est à l’image des enfants qui commencent à surfer en même temps qu’à écrire. Leurs aventures et mésaventures illustrent les situations auxquelles sont confrontés les jeunes Internautes. Vinz et Lou sur (...)

  • IEN VERNON - Septembre 2015

    10, rue de la Chaussée - 27200 VERNON - 02.32.08.96.46 - 0271037f@ac-rouen.fr

  • Demandes d’aide RASED en fonction du Pôle Ressource - Septembre 2018

  • Psychologues scolaires - Janvier 2019

    Coordonnées des psychologues scolaires - Répartitions de secteurs

  • Fiches de renseignements et d’urgence - Novembre 2015

    Il est possible de télécharger sur base élèves ces fiches avec le nom de votre école. Procédure : Liste Documents administratifs
    Fiche de renseignements
    Type : vierge / pré-initialisée
    Editer
    Enregistrer ( 3 feuilles : renseignements-urgence-notice) puis imprimer

  • Les principes fondamentaux du service d’éducation - Novembre 2015

    Le système éducatif français est régi par des principes généraux : -* l’instruction est obligatoire (voir fiche sur le contrôle de l’assiduité) ; -* l’éducation est un droit ;1 -* l’enseignement scolaire public est gratuit ; -* l’enseignement public est laïque. Ces grands principes, construits au cours du XIXème et du XXème siècles, sont rassemblés pour la plupart dans le préambule de la Constitution du 4 octobre 1958 ainsi que dans celui de la Constitution du 27 octobre 1946 auquel il renvoie et soulignent la (...)

  • L’organisation territoriale de l’Éducation nationale - Novembre 2015

    Le ministre en charge de l’éducation nationale prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement relative à l’accès de chacun aux savoirs et au développement de l’enseignement préélémentaire, élémentaire et secondaire.
    Il veille, conjointement avec les autres ministres intéressés, au développement de l’éducation artistique et culturelle des enfants et des jeunes adultes tout au long de leurs cycles de formation. Pour l’exercice de ses attributions, le ministre dispose d’une administration centrale et de (...)

  • L’Éducation prioritaire - Novembre 2015

    La politique d’éducation prioritaire a pour objectif de corriger l’impact des inégalités sociales et économiques sur la réussite scolaire par un renforcement de l’action pédagogique et éducative dans les écoles et établissements des territoires qui rencontrent les plus grandes difficultés sociales.
    La refondation de cette politique est engagée, une nouvelle politique d’éducation prioritaire se met progressivement en place.
    À la rentrée 2015, Les réseaux actuels ECLAIR et RRS disparaîtront et seront (...)

  • Le temps scolaire - Novembre 2015

    L’année scolaire
    Le temps scolaire est le temps pendant lequel l’élève est confié à l’institution scolaire. Il recouvre les horaires d’enseignement et les périodes d’activités organisées par l’école. La durée de l’année scolaire est de 36 semaines minimum réparties en cinq périodes de travail, de durée comparable, séparées par quatre périodes de vacance. Le calendrier scolaire national est fixé pour une période de trois années par arrêté ministériel. Il s’impose à toutes les écoles, sauf adaptations locales (...)

  • La communauté éducative - Novembre 2015

    Dans chaque école, la communauté éducative rassemble les élèves et tous ceux qui, dans l’école ou en relation avec elle, participent à l’accomplissement de ses missions. Elle réunit les personnels de l’école, les parents d’élèves, les collectivités territoriales compétentes pour l’école ainsi que les acteurs institutionnels, économiques et sociaux associés au service public d’éducation.
    Les représentants de la communauté éducative sont réunis au sein du conseil d’école, présidé par le directeur d’école.
    La (...)

  • L’école et les parents - Novembre 2015

    Les parents d’élèves sont membres de la communauté éducative. Leur participation à la vie scolaire et le dialogue avec les enseignants et les autres personnels sont assurés dans chaque école.
    Le directeur d’école est chargé de veiller à la qualité des relations de l’école avec les parents d’élèves.
    L’accomplissement de cette mission nécessite de la part du directeur d’école, une connaissance générale de la règlementation relative à l’exercice de l’autorité (...)

  • Le règlement intérieur de l’école - Novembre 2015

    Dans chaque école, un règlement intérieur précise les conditions dans lesquelles est assuré le respect des droits et des obligations de chacun des membres de la communauté éducative.
    Il comporte les modalités de transmission des valeurs et des principes de la République.
    Il est recommandé de joindre la Charte de la laïcité à l’école au règlement intérieur de chaque école.
    Voir la fiche complète dans le document (...)

  • Inscription - admission - Novembre 2015

    Les personnes responsables d’un enfant soumis à l’obligation scolaire doivent le faire inscrire dans un établissement d’enseignement public ou privé.
    Dans le cas où elles lui font donner l’instruction dans la famille, elles sont dans l’obligation d’effectuer une déclaration annuelle au maire ou à l’autorité de l’Etat compétente en matière d’éducation.
    Voir la fiche complète dans le document (...)

  • La santé des élèves - Novembre 2015

    Les médecins et infirmiers de l’éducation nationale apportent leur soutien spécifique aux élèves, aux familles et aux enseignants dans le cadre des interventions prévues par leurs missions d’une part, et à la demande de toute personne qui en exprime le besoin d’autre part, chaque fois qu’une situation particulière l’exige.
    Ils peuvent faire partie de l’équipe éducative.
    Lire la fiche complète dans le document (...)

  • La scolarisation des élèves en situation de handicap - Novembre 2015

    SAISINE MDPH
    La demande d’évaluation des besoins doit être présentée par la famille de l’élève. Si un enseignant constate qu’un élève pourrait relever d’une situation de handicap, il appartient au directeur d’en informer la famille.
    Si la famille ne saisit pas la MDPH dans un délai de quatre mois, le directeur académique des services de l’éducation nationale peut informer la MDPH de la situation de l’élève. La MDPH engage alors un dialogue avec la famille.
    Lire la fiche complète dans le document (...)

  • Accompagnement pédagogique des élèves à besoins particuliers - Novembre 2015

    A tout moment de la scolarité à l’école primaire, lorsque la progression d’un élève dans ses apprentissages le nécessite, le directeur s’assure qu’un dispositif d’aide est mis en place au sein de la classe par le maître, aidé de l’équipe pédagogique.
    L’équipe pédagogique de l’école veille à clarifier les relations et les complémentarités entre les différentes actions qui concernent ces élèves dans l’école.
    Voir la fiche complète dans le document (...)

  • La protection de l’enfance - Novembre 2015

    Un mineur est en danger ou risque de l’être, au sens de l’article 375 du code civil : si sa santé, sa sécurité ou sa moralité sont en danger ou si les conditions de son éducation ou de son développement physique, affectif, intellectuel et social sont gravement compromises ou risquent de l’être.
    Lire la fiche complète dans le document joint

  • Les instances de l’école - Novembre 2015

    Le conseil d’école réunit les représentants de la communauté éducative, il donne son avis sur les principales questions de la vie scolaire et vote le projet d’école.
    Il existe d’autres instances de fonctionnement de l’école : à lire dans le document joint.

  • Les intervenants extérieurs - Novembre 2015

    Les intervenants extérieurs sont des personnes, bénévoles ou rémunérées (par des associations, par des collectivités territoriales ou par l’Etat), qui apportent leurs compétences de façon complémentaire et non substitutive à l’enseignant de la classe.
    Les modalités générales de recours aux intervenants extérieurs sont prévues par le règlement intérieur de l’école.
    Lire la fiche complète dans le document (...)

  • L’utilisation des locaux scolaires - Novembre 2015

    Le directeur d’école, après avis du conseil des maîtres, fixe les modalités d’utilisation des locaux scolaires pendant les heures et périodes au cours desquelles ils sont utilisés pour les besoins de l’enseignement et de la formation.
    L’accès des locaux scolaires aux personnes étrangères au service est soumis à l’autorisation du directeur d’école.
    L’entrée dans l’école et ses annexes pendant le temps scolaire n’est de droit que pour les enseignants qui y travaillent et les personnes préposées par la loi à (...)

  • ELCO - Novembre 2015

    Les ELCO, sont des activités d’enseignement à part entière assurées, dans le cadre d’une coopération bilatérale, par des enseignants étrangers ou d’origine étrangère mis à disposition par leur gouvernement.
    Initiés dans un cadre européen, les ELCO avaient pour objectif d’offrir aux enfants issus de l’immigration des enseignements leur donnant la possibilité de se réinsérer facilement dans leur système scolaire d’origine en cas de retour au pays.
    Ces enseignementsont évolué et ont aujourd’hui vocation à (...)

  • Accueil et surveillance - Novembre 2015

    L’institution scolaire assume la responsabilité des élèves qui lui sont confiés : il lui appartient de veiller à ce qu’ils ne soient pas exposés à subir des dommages et qu’ils n’en causent pas à autrui.
    Cette responsabilité s’étend à l’intérieur des locaux scolaires ainsi qu’à l’extérieur dès lors que des enseignements s’y déroulent. Ainsi, le service de surveillance s’exerce partout où les élèves ont accès, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur des locaux scolaires, dans les cours de récréation, dans les (...)

  • Les sorties scolaires - Novembre 2015

    Il existe trois catégories de sorties scolaires : les sorties régulières. Elles relèvent des enseignements réguliers et sont inscrites à l’emploi du temps ; les sorties occasionnelles. Elles correspondent à des activités d’enseignements ponctuelles sans hébergement ; les sorties scolaires avec nuitées. Elles peuvent correspondre à des séjours courts ou à des séjours d’au moins quatre nuitées (classes de découvertes).
    Dès lors qu’une sortie scolaire inclut une partie de la pause méridienne ou dépasse les (...)

  • La caisse des écoles - Novembre 2015

    La caisse des écoles est un établissement public local (communal ou intercommunal) aux compétences élargies qui contribue au rayonnement de l’école primaire. Elle peut gérer des services sociaux importants tels que les colonies de vacances pour les enfants des écoles, les cantines
    scolaires ou les classes de découvertes. Elle peut être habilitée à organiser le transport des élèves des hameaux éloignés.
    Plusieurs communes peuvent se réunir au sein d’une même caisse. Les caisses des écoles de Paris, (...)

  • Activités périscolaires - Novembre 2015

    Les activités périscolaires prolongent le service public de l’éducation et visent à favoriser l’égal accès de tous les enfants aux pratiques culturelles, artistiques, sportives et aux loisirs éducatifs. Elles se
    déroulent pendant le temps constitué des heures qui précèdent et suivent la classe et durant lesquelles un encadrement peut être proposé aux enfants. Il s’agit : de la période d’accueil du matin avant la classe ; du temps méridien (de la fin de la matinée de classe au retour en classe l’après-midi (...)

  • Service d’accueil - Novembre 2015

    La loi du 20 août 2008 a institué un droit d’accueil pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires pendant le temps scolaire. Cela signifie qu’en cas de grève ou d’absence imprévisible d’un enseignant et d’impossibilité de le remplacer, l’élève bénéficie gratuitement d’un service
    d’accueil.
    Voir la fiche complète dans le document joint

  • Les associations - Novembre 2015

    Le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche entretient des relations étroites de partenariat avec un grand nombre d’associations qui participent à la vie des écoles pendant ou en dehors du temps scolaire et qui ont développé une expertise et un savoirfaire importants dans de nombreux domaines (éducation à la citoyenneté, au vivre ensemble, accompagnement à la scolarité, développement durable, santé, éducation artistique et culturelle,
    recherche pédagogique, etc.) (...)

  • Association sportive - Novembre 2015

    En complément des enseignements d’EPS, le sport scolaire offre aux élèves volontaires la possibilité de pratiquer des activités physiques et sportives dans le cadre de l’association sportive de leur école.
    Les fédérations sportives scolaires animent ce réseau d’associations et organisent des rencontres.
    Ces associations sportives scolaires sont au carrefour des enseignements obligatoires et des pratiques sportives au sein des clubs.
    Comme pour toute autre association sportive, le fonctionnement des (...)

  • La coopérative scolaire - Novembre 2015

    La coopérative scolaire est un regroupement d’adultes et d’élèves qui décident de mettre en œuvre un projet éducatif s’appuyant sur la pratique de la vie associative et coopérative.
    Les coopératives scolaires revêtent deux formes juridiques distinctes : la coopérative scolaire constituée en association autonome (loi 1901) la coopérative scolaire affiliée à l’Office Central de la Coopération à l’École (OCCE) est une section locale de l’association départementale OCCE.
    Voir la fiche complète dans le (...)

  • La réforme de l’ULIS école - Février 2016

    Formation ULIS école rentrée 2016 du mercredi 27 janvier à Gaillon. En fichier joint, le diaporama réalisé par Éric Morisson. Les commentaires attachés aux diapositives seront publiés prochainement sur cette page.

  • Les 5 domaines d’apprentissage - Février 2016

    Cette organisation permet à l’enseignant d’identifier les apprentissages visés et de mettre en œuvre leurs interactions dans la classe.

  • Bonnes Vacances - Juillet 2016

    La réunion de rentrée des directeurs se tiendra le mercredi 31 août 2016 en mairie de Vernon salle des mariages de 8h30 à 11h30.

  • Tableau de bord - Septembre 2016

    Prochainement des informations

  • Trophée des classes : Pour un usage responsable d’internet - Mars 2017

    Organisé en partenariat avec la CNIL et la MGEN, ce concours s’inscrit dans le cadre de l’éducation aux médias et à l’information.
    Il s’étend cette année aux classes de l’école élémentaire, du collège et du lycée.
    Les classes souhaitant concourir devront soumettre par voie numérique avant le 5 mai 2017 une production aboutie en lien avec l’une des quatre thématiques suivantes : le respect des droits des personnes la protection de la vie privée les traces laissées sur Internet la (...)

  • Semaine de la classe inversée : Jour 1 - Mars 2017

    La classe inversée est une approche pédagogique qui inverse la nature des activités d’apprentissage en classe et à la maison, ce qui amène une modification des rôles traditionnels d’apprentissage...

  • Semaine de la classe inversée : Jour 2 - Mars 2017

    JOUR 2 CLASSE INVERSEE SE LANCER DANS LA PEDAGOGIE INVERSEE - LES CAPSULES
    Exemples de pratiques - Les capsules
    Carole Christophe est professeure des écoles et enseigne au CE1 dans l’école élémentaire de Saint Rémy sur Bussy. Lors d’une séance de français consacrée à l’acquisition de la phrase négative, elle nous décrit comment elle met en œuvre des activités d’apprentissage basées sur la pédagogie inversée.
    La pédagogie inversée
    La même enseignante qui utilise les Fondamentaux
    Les fondamentaux cycle 2 (...)

  • Semaine de la classe inversée : Jour 3 - Mars 2017

    EXEMPLES DE PRATIQUES ET D’ORGANISATION DE CLASSE
    Vous trouverez dans cet article des exemples de pratiques pédagogiques utilisant des ressources et outils pour repenser le fonctionnement de sa classe : travail en îlot, en atelier, tutorat, favorisant le travail coopératif plan de travail ceinture de compétences
    Ce fonctionnement permet de redonner l’initiative aux élèves, de différencier et de se dégager du temps pour aider un groupe d’élève sur une notion non comprises ou pour aller plus loin. (...)

  • Semaine de la classe inversée : Jour 4 - Mars 2017

    JOUR 4 CLASSE INVERSEE CLASSE INVERSEE : AVIS DES DIFFERENTS ACTEURS
    Pourquoi je pratique la classe inversée ? Un exemple de vidéo pour expliquer aux parents pourquoi je pratique la pédagogie de la classe inversée
    Témoignages de parents Deux mères d’élève livrent leurs représentations et leurs vécus du dispositif de classe inversée (classe de français en collège). Les témoignages s’ancrent dans des situations scolaires différentes : pour l’un il s’agit d’un focus sur une élève réputée en difficulté (...)

  • Semaine de la classe inversée : Jour 5 - Mars 2017

    JOUR 5 LES RESSOURCES POUR METTRE EN OEUVRE LA CLASSE INVERSEE
    La classe inversée peut se faire à partir de documents textuels, de schéma, d’images ou même de baladodiffusion. Mais, la plupart des enseignants qui pratiquent la classe inversée utilisent des capsules vidéo. Il existe déjà de nombreuses ressources disponibles en ligne qui pourraient être utilisées pour pratiquer la classe inversée. Pour finir cette semaine, nous vous proposons de découvrir des ressources institutionnelles, des outils à (...)

  • Semaine des mathématiques : Jour 1 - Mars 2017

    L’énigme du jour : MS GS CP CE1 CE2 CM1 CM2 Le bracelet d’Agathe La cible Opérations mystérieuses Le furet La caravane passe Les poids plumes Mathador
    Vous trouverez en documents joints une fiche par énigme. Ressources
    Vous trouverez ci-dessous des ressources pour la classe, ainsi que des ressources didactiques en relation avec le langage et le code.
    Activités débranchées Cycle 1 Cycle 2 Cycle 3 Un exemple d’activité en vidéo - La machine à trier Le site Eduscol - La (...)

  • Semaine des mathématiques : Jour 2 - Mars 2017

    Énigmes du jour MS GS CP CE1 CE2 CM1 CM2 Le sudoku des formes Chemin des formes A la courte paille Les pendules La monnaie Un petit tour de pyramide La pelouse de la mairie
    Vous trouverez en documents joints une fiche par énigme. Ressources
    Vous trouverez ci-dessous des ressources pour la classe, ainsi que des ressources didactiques en relation avec le langage et le code.
    TuxBot proposé par la DSDEN de la Mayenne (...)

  • Semaine des mathématiques : Jour 3 - Mars 2017

    Ce 3ème jour de la semaine des maths est consacré à une conférence.
    Conférence le 15 mars de 14h à 17h : Enseigner les mathématiques au XXIème siècle , par Nicolas Pinel, conseiller pédagogique, circonscription d’Yvetot (76), membre de la mission départementale mathématiques 76 et auteur de nombreux articles notamment dans les Cahiers Pédagogiques, "Des maths pour tous".
    Il vient nous présenter des méthodes innovantes pour enseigner les mathématiques.
    ► (...)

  • Semaine des mathématiques : Jour 4 - Mars 2017

    Énigmes du jour MS GS CP CE1 CE2 CM1 CM2 Les crayons de Lulu Long / Court Les carrés cachés Partage en 4 traits Dans le métro Joyeux anniversaire Maxime ! Cabrette dans le jardin
    Vous trouverez en documents joints une fiche par énigme. Ressources
    Vous trouverez ci-dessous [fond rouge][blanc]des ressources pour la classe[/blanc][/fond rouge] , ainsi que [blanc][fond bleu] des ressources didactiques [/fond bleu][/blanc] en relation avec le langage et le code.
    Ixilabo, le robot ramasseur (...)

  • Semaine des mathématiques : Jour 5 - Mars 2017

    Énigmes du jour MS GS CP CE1 CE2 CM1 CM2 Le circuit fermé Le chemin de Toutou Les habits de Jérémie Sous le même toit Enquête en classe Tête en l’air Le nombre mystère
    Vous trouverez en documents joints une fiche par énigme. Ressources
    Vous trouverez ci-dessous des ressources pour la classe, ainsi que des ressources didactiques en relation avec le langage et le code.
    Initiation à la programmation avec scratch, 20 sessions d’initiation contenant (...)

  • Rentrée scolaire 2017 - Août 2017

    La rentrée 2017
    Pré-rentrée des enseignants :
    La rentrée des enseignants a lieu cette année le vendredi 1er septembre 2017.
    Rentrée scolaire des élèves : La reprise des cours pour les élèves est fixée au lundi 4 septembre 2017.
    Bonne rentrée à tous les élèves et les personnels !

  • Mise en oeuvre du PPMS - Octobre 2017

    Conformément aux préconisations interministérielles instaurant la nécessité d’un entraînement aux conduites à tenir en cas de situation d’urgence, le rectorat et les préfectures de l’Eure et de la Seine-Maritime demandent aux écoles et établissements scolaires de mettre en oeuvre le PPMS (plan particulier de mise en sûreté) sur la thématique « attentat / intrusion », le vendredi 13 octobre 2017 (plage horaire 10h-11h).

  • Monter un dossier MDPH - Septembre 2019

    La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation de la citoyenneté des personnes handicapées a permis des avancées majeures dans la politique de scolarisation des élèves en situation de handicap. Le service public d’éducation doit veiller à l’inclusion scolaire de tous les enfants, sans aucune distinction. Une approche nouvelle est consacrée : quels que soient les besoins particuliers de l’élève, c’est à l’école de s’assurer que l’environnement est adapté à sa (...)

  • Semaine du climat - Octobre 2017

    Dans le cadre de la généralisation de l’éducation au développement durable (EDD), de la lutte contre le changement climatique et pour répondre aux Objectifs de développement durable des Nations Unies, le ministère de l’Éducation nationale organise la 3ème édition de la Semaine du climat, qui se déroulera du 9 au 14 octobre 2017.
    Les écoles et les établissements sont invités à organiser, entre autres, des débats sur les liens entre les enjeux de développement durable et la lutte contre le changement (...)

  • Prévision des effectifs rentrée 2018 - Octobre 2017

    Les prévisions d’effectifs recueillies par l’intermédiaire des directrices et des directeurs du 16 octobre au 10 novembre 2017 seront la base des mesures de carte scolaire arbitrées avec les inspecteurs de circonscription. Leur fiabilité est donc déterminante pour ajuster les moyens d’enseignement des écoles.
    Les prévisions d’effectifs pour la rentrée 2018 sont effectuées à partir du module « prévisions » dans ONDE. Cette procédure prévoit trois étapes :
    1ère phase lundi 16 octobre 2017 au vendredi 10 (...)

  • Vacances de printemps 2018 - Octobre 2017

    Le calendrier scolaire des vacances de printemps dans l’académie de Rouen a été modifié.

  • Orientation vers les enseignements généraux et professionnels adaptés du second degré pour la rentrée scolaire 2018 - Octobre 2017

    Les SEGPA accueillent des élèves présentant des difficultés scolaires graves et durables auxquelles n’ont pu remédier les actions de prévention, d’aide et de soutien ni l’allongement des cycles.

  • Procédure de gestion de l’accompagnement humain pour les élèves en situation de handicap - Novembre 2017

    Depuis cette année scolaire, il existe dans le département de l’Eure un poste de coordonnateur des aides à la scolarisation des élèves en situation de handicap (CASEH) afin d’optimiser la gestion des personnels en charge de l’accompagnement humain et de fluidifier les relations avec le service académique en charge de ce dossier (DAPAEC).
    Afin de poser, dès la prise de fonction de Madame Patricia MERKEL (CASEH), les bases de l’efficience recherchée, une procédure départementale a été construite et (...)

  • Recrutement des directeurs de deux classes et plus - rentrée scolaire 2018 - Novembre 2017

    La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au jeudi 30 novembre 2017
    Cette note de service a pour objet de recueillir les candidatures à la liste d’aptitude de directeur d’école. Elle rappelle les conditions d’inscription. Calendrier des opérations 30 novembre 2017 date limite de réception des notices de candidature à l’inspection de circonscription. Il vous appartient de vérifier auprès de votre I.E.N. que votre demande d’inscription sur la liste d’aptitude a bien été reçue. AUCUNE NOTICE (...)

  • Fête de la Science 2018 du 6 au 14 octobre 2018 - Août 2018

    Comment lutter contre les idées reçues et les fausses informations ?

  • Semaine du goût® du 8 au 14 octobre 2018 - Août 2018

    Qu’est-ce que La Semaine du Goût® ?
    La Semaine du Goût® est l’évènement référent de la transmission et de l’éducation au goût pour le plus grand nombre. Elle favorise les rencontres entre professionnels de la terre à l’assiette avec le grand public et les publics cibles (de la maternelle à l’enseignement supérieur) partout en France pour sauvegarder la culture des patrimoines culinaires et le bien manger.
    Si vous avez une ou des classes participant à cette journée, merci de le renseigner en cliquant (...)

  • L’Eure des jeux - Septembre 2018

    L’équipe départementale E.P.S. propose d’accompagner les écoles dans la mise en oeuvre du projet « L’Eure des jeux ». MODALITÉS ET DATES D’INSCRIPTION
    Le projet s’adresse aux élèves des classes de cycles 2 et 3.
    Il se déroule en quatre phases.
    Les classes peuvent s’inscrire à cette action en retournant le formulaire d’inscription ci-dessous au conseiller pédagogique E.P.S. de la circonscription avant le vendredi 19 octobre 2018, copie à Yannick Déon, C.P.D. E.P.S. (yannick.deon@ac-rouen.fr) (...)

  • La Nuit de l’Eau - Mars 2019

    Au lendemain de la Journée internationale de l’Eau, UNICEF France et la Fédération Française de Natation mobiliseront plus de 230 piscines à travers la France : celle de Saint-Marcel bien connue des élèves de la circonscription a été retenue pour La Nuit de l’Eau le samedi 23 mars de 17h à 20h. Un événement national de solidarité au profit de l’UNICEF pour soutenir l’accès à l’eau potable.
    La nuit de l’eau est un évènement de solidarité au profit de l’UNICEF, partenaire de l’éducation nationale.
    L’UNICEF (...)

  • NS6 - Préparation rentrée scolaire 2019 - Mai 2019

    Consulter la note de service
    Télécharger la note de service
    < ![endif]—>

Sites référencés