Vous êtes ici : Accueil > PARCOURS > PEAC > Restitution CHAM Orchestre

Restitution CHAM Orchestre

Première restitution de l’année pour les élèves CHAM Orchestre de l’école François Mitterrand.

Mardi 21 janvier 2020, ce sont 33 élèves de l’école François Mitterrand de Vernon, répartis en 3 orchestres qui ont fait leur première restitution de l’année aux parents d’élèves, aux enseignants et à leurs camarades qui ne suivent pas la classe à horaires aménagés.

• L’orchestre à vent et percussions est composé de 12 élèves de CE2,
    CE2 - Orchestre à vent et percussions
  • L’orchestre Folk est composé de 11 élèves de CM1,
    CM1 - Orchestre Folk
  • L’orchestre à cordes est composé de 10 élèves de CM2.
    CM2 - Orchestre à cordes

Pour certains, il s’agissait d’une première restitution en public, pour d’autres les restitutions dans de grandes salles sont déjà connues.

Chaque orchestre est encadré par un chef d’orchestre et par plusieurs professeurs d’instruments du conservatoire à rayonnement intercommunal SNA.

En plus de la pratique de l’instrument, les élèves suivent des séances d’1h par semaine d’éducation musicale générale et technique par une professeure du conservatoire, coordonnatrice des CHAM.

Le public a pu apprécier la qualité du travail et les progrès réalisés par les élèves qui sont dans leur 2ème ou 3ème année de CHAM Orchestre.

Ce travail est possible grâce au partenariat entre les professeurs de conservatoire et les enseignants de l’école François Mitterrand.

Merci aux élèves, aux professeurs de conservatoire, aux enseignants et aux parents !