Vous êtes ici : Accueil > AMBITION > MOBILISATION POUR LES VALEURS DE LA REPUBLIQUE > Journée Nationale de la Laïcité - Arc En Ciel 2 - Vernon
Publié : 16 décembre 2019

Journée Nationale de la Laïcité

Journée Nationale de la Laïcité - Arc En Ciel 2 - Vernon

Chaque année, la communauté éducative se mobilise pour la journée du 9 décembre et propose de nombreuses productions d’élèves allant de l’école maternelle au lycée dont on peut retrouver certains exemples.

Jeudi 9 décembre 2019, les élèves de l’école Arc en Ciel 2 à Vernon ont convié leurs parents à l’école pour fêter ensemble la laïcité.

Les élèves ont interprété 2 chansons devant leurs parents : "La Marseillaise" et "Les larmes sur la joue de Marianne" des Enfantastiques.

Les élèves ont également présenté une oeuvre d’art éphémère réunissant et associant des dessins d’élèves de toutes les classes pour former un chemin noir aux couleurs de la république française Bleu Blanc et Rouge.... Au dos de chaque dessin une phrase d’enfant reprend les valeurs de laïcité, comme "La laïcité, c’est pour les grands et les petits", valeurs discutées lors de débats menés en classe au préalable.