Vous êtes ici : Accueil > PROJET > EDD > Demande de Label Développement durable

Documents joints

Publié : 9 novembre 2019
Format PDF Enregistrer au format PDF

Demande de Label Développement durable

A la rentrée 2019, ce sont 350 établissements et écoles qui font partie du dispositif EDD : vous pouvez aussi vous inscrire dans cette démarche.

Un engagement à long terme

Si l’établissement ou l’école est engagé depuis plus d’une année dans les démarches du dispositif des Écoles et Établissement en démarche de Développement Durable (EdDD ou E3D), la possibilité leur est offerte de demander l’octroi du label des EdDD (niveaux successifs 1, 2 et 3).

Une formation

Pour que l’école ou l’établissement puisse demander une labellisation, son Correspondant Développement Durable (CDD) doit avoir suivi une année complète de formation.

Un dossier

Le dossier à compléter (RADD) est fourni en annexe de ce courrier tandis qu’il est téléchargeable en formats modifiables en suivant ce lien adresse sur laquelle vous trouverez aussi le cadre de labellisation et un fichier précisant comment renseigner le RADD.
Le dossier de candidature dûment complété est à adresser à l’équipe académique chargée du suivi des EdDD, via l’adresse électronique stephanie.bouteleux@ac-rouen.fr .

Les dossiers de demande de label niveaux 1 et 2 doivent être envoyés pour le 10 janvier 2020, délai de rigueur. Les dossiers de demande de label niveau 3 doivent être envoyés pour le 11 décembre 2019, délai de rigueur (voir conditions en annexe).
Les dossiers seront examinés par les quinze partenaires lors du comité technique qui
décidera de la labellisation.