Vous êtes ici : Accueil > PROJET > EPS > Journée nationale du sport scolaire
Publié : 25 septembre 2019

Journée nationale du sport scolaire

A l’occasion de la journée nationale du sport scolaire, Julien Caffaro, membre de l’équipe de France de karaté et actuellement en préparation des JO 2020 à Tokyo, a animé une séance en direction des élèves du regroupement de Mézières-Panilleuse.

Promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves et du monde sportif local : telles sont les ambitions de la journée nationale du sport scolaire.

Alors que l’année 2020 sera marquée par l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo et les Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ) à Lausanne, la Journée nationale du sport scolaire, en tant que premier temps fort de l’année scolaire, mettra en valeur le thème de l’interculturalité.

JNSS_2019 avec les élèves de l’école de Panilleuse

C’est à la salle de sports d’Écos gracieusement prêtée par la commune de Vexin-sur-Epte que les élèves de la PS au CE2 ont participé à cette journée exceptionnelle animée par le champion français de kraraté (-75kg) Julien Caffaro. Les parents ont fait aussi le déplacement pour assister à ce moment à la fois convivial et sportif tourné vers l’interculturalité.