Vous êtes ici : Accueil > AMBITION > ÉCOLE NUMÉRIQUE > Lancement de l’ENT pour les écoles publiques de Vernon
Publié : 5 juillet 2019

Lancement de l’ENT pour les écoles publiques de Vernon

Lancement prometteur par la ville de Vernon et l’inspection de l’Espace Numérique de Travail (ENT) ONE1D des 17 écoles publiques de Vernon : l’ENT est un élément central du service public du numérique éducatif et de la relation entre l’école et les familles.

Le comité de pilotage avec les représentants ville, inspection et le prestataire s’est réuni lundi 24 juin pour une réunion de lancement de l’ENT.

Mardi 25 juin, une formation de présentation et prise en main de l’ENT a été proposée à un enseignant de chaque école.

Découverte et manipulation des différentes applications présentes dans l’ENT (blog, cahier de texte, carnet de liaison, messagerie, cahier multimédia,...).
La prise en main intuitive de la solution est rassurante. Plusieurs enseignants voient déjà des usages à développer grâce à l’ENT.
Cet outil qui permet un usage pédagogique est également un élément fort pour faciliter les relations école/famille.

Voir en ligne : ENT ONE1D