Vous êtes ici : Accueil > REP Cervantès > Devoirs Faits - Liaison CM2/6ème
Publié : 20 mai 2019

Devoirs Faits - Liaison CM2/6ème

Pour la 2ème année, les élèves de CM2 de l’école Arc en Ciel 2 de Vernon bénéficient du dispositif Devoirs Faits en lien avec le collège Cervantès sur la dernière période de l’année scolaire.

Les enseignants des 1er et 2nd degrés ont effectué des concertations pour organiser la venue des professeurs de 6ème dans les classes de CM2. Sur quelques séances, des activités ciblées en français et mathématiques ont été proposées en classe, en co-intervention, pour amener à un travail personnel de l’élève. Celui-ci est accompagné sur un temps Liaison Devoirs Faits réalisé dans l’enceinte du collège encadré par les mêmes enseignants.

Lors de la mise en place initiale à titre expérimental sur l’année 2017/2018, une captation vidéo a été réalisée. Nous vous invitons à la visionner ci-dessous :

Devoirs Faits - De l’école au collège