Vous êtes ici : Accueil > REP Cervantès > Actions dans le réseau > Chut... on lit ! à l’école Arc en Ciel 1
Publié : 23 avril 2019

Chut... on lit ! à l’école Arc en Ciel 1

Partage de pratiques

Depuis quelques semaines, toute l’école (enfants et adultes) se retrouve plongée dans le silence chaque lundi et jeudi, de 13h30 à 13h50. Vingt minutes de voyage, de découvertes, d’émotions à travers les livres qui sont à disposition des élèves (BCD, bibliothèque de quartier) ou leurs livres personnels. Vingt minutes de bonheur partagé !! Les enfants ont vite pris goût à ce rituel tourné vers les livres, un dispositif très simple à mettre en œuvre avec un réel bénéfice, celui de développer le plaisir de lire.

Alors, si vous passez par l’école Arc-en-ciel 1 un lundi ou un jeudi à 13h30, n’oubliez pas votre livre !

Si votre école/votre classe met également en place cette action, n’hésitez pas à le communiquer à l’inspection. Merci