Vous êtes ici : Accueil > AMBITION > ÉCOLE NUMÉRIQUE > Normand.e.day

Publié : 25 janvier 2019

Normand.e.day

Trois PE ont représenté la circonscription sur le stand DSDEN 27 lors des Assises de l’Éducation en Normandie organisées dans le cadre des journées Normand-e-day à Deauville les 24 et 25 janvier 2019

Cette manifestation avait pour but de faire connaître et de valoriser les actions menées sur l’ensemble du territoire normand autour du numérique éducatif et des pratiques innovantes.

Des PE ont présenté des usages innovants :

• Estelle Lauretta, professeure des écoles à Vernon - Arc-en-Ciel 2, a présenté la dictée autonome à partir d’un fichier MP3 enregistré sur tablette que l’élève écoute seul pour réaliser sa dictée ;
  • Soisic Ramier, professeure des écoles à Vernon - Arc-en-Ciel maternelle, a présenté un travail autour de l’encodage de syllabes utilisant des enregistrements audio ;
  • Isabelle Dival, Directrice de l’école de Douains, a présenté un extrait de séquence sur le principe alphabétique utilisant les Bee Bots. Présentation aussi d’un travail de création de livre de présentation des enfants grâce à Bookcreator, avec insertion d’une photo et d’un support audio.

Remerciements à elles pour leur investissement ainsi qu’aux CPC et ERUN de la circonscription Christelle Laurent, Annalisa Narcisse et Clarisse Vauquelin pour leur accompagnement expert.

Voir en ligne : Normand.e.day