Vous êtes ici : Accueil > AMBITION > MOBILISATION POUR LES VALEURS DE LA REPUBLIQUE > Commémoration du centenaire de l’Armistice
Publié : 5 novembre 2018

Commémoration du centenaire de l’Armistice

90 élèves de l’école Maxime Marchand de Vernon sont venus chanter la marseillaise à l’occasion du centenaire de la commémoration de l’armistice 1918.

90 élèves de l’école Maxime Marchand sont venus chanter la marseillaise
Les élus du conseil municipal d’enfants ont déposé une gerbe au pied du monunent aux morts

La commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale est porteuse de plusieurs enjeux mémoriaux importants

• la compréhension d’une épreuve qui engagea l’ensemble de la société française ;
  • la transmission de cette mémoire aux Français d’aujourd’hui ;
  • l’hommage rendu à ceux qui vécurent la guerre et firent le sacrifice de leur vie ;
  • l’appréhension du conflit dans la perspective d’une histoire nationale et européenne partagée.

Cent ans après ce terrible conflit, il s’agit pour les États européens d’être porteurs d’un message de paix, afin de contribuer à la construction d’un avenir commun.

Si vous avez une ou des classes participant à cette journée, merci de le renseigner en cliquant ici.