Vous êtes ici : Accueil > CIRCONSCRIPTION > ARCHIVES ÉVÉNEMENTS > Pose de la première pierre
Publié : 23 octobre 2018

Groupe scolaire de Vexin-sur-Epte

Pose de la première pierre

Sébastien Lecornu, ministre chargé des collectivités territoriales et Michel Jouyet, maire de Vexin-sur-Epte ont posé la première pierre du groupe scolaire situé sur la commune déléguée de Tourny samedi 20 octobre 2018.

Les travaux ont débuté au cours de l’été 2018 et seront achevés pour la rentrée 2019

Il s’agit de la concrétisation d’un projet élaboré en 2016, cofinancé par l’État, le conseil départemental et la commune nouvelle de Vexin-sur-Epte pour un montant total de 3,5M d’euros.

16 classes dont une ULIS seront construites de la maternelle au CM2 et pourront accueillir jusqu’à 350 élèves. Les élèves des communes déléguées de Cahaignes, Cantiers, Fontenay-en-Vexin, Forêt-la-Folie, Guitry et Tourny y seront accueillis à partir de la rentrée scolaire 2019.

Ce projet mettra fin à l’isolement pédagogique et géographique des enseignants actuellement positionnés sur des écoles de une à trois classes en offrant une structure moderne et innovante prenant en compte les évolutions de la société.

La construction d’un second groupe scolaire sur Vexin-sur-Epte situé sur la commune déléguée d’Écos en 2022 complétera cette offre scolaire redonnant à l’école rurale toute son attractivité.