Vous êtes ici : Accueil > PARCOURS > ASH > Mets tes baskets et bats la maladie
Publié : 19 octobre 2018
Format PDF Enregistrer au format PDF

Mets tes baskets et bats la maladie

250 élèves de CM1 et CM2 des écoles de Vernon réunis sur le stade de Vernonnet vendredi 19 octobre, le temps de l’opération « Mets Tes Baskets et bats la maladie », la grande campagne citoyenne menée dans les établissements scolaires par l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA).

La Dictée d’ELA : le temps de la réflexion lundi 15 octobre 2018

Rédigée cette année par Alice Zeniter (prix Goncourt des Lycéens 2017), la Dictée d’ELA a pour but de sensibiliser les élèves au combat contre les leucodystrophies, et plus largement au handicap, à la solidarité et à la différence.

« Mets Tes Baskets pour ELA » : le temps de l’action, du 15 au 20 octobre 2018

Après la Dictée, les enseignants et leurs élèves peuvent aller plus loin en s’inscrivant
à l’opération « Mets tes baskets pour ELA ». Ils prêtent symboliquement leurs jambes
aux personnes malades qui ne peuvent plus s’en servir et collectent autour d’eux des fonds pour financer les deux grandes missions d’ELA : faire avancer la recherche médicale et soutenir les familles concernées par une leucodystrophie.

C’est sur le stade de Vernonnet que les 250 élèves de CM1 et CM2 des écoles de Vernon (Le Centre 2 classes ; Maxime Marchand 3 classes ; Pierre Bonnard 3 classes ; Arc-en-Ciel 2 une classe) ont participé à un cross organisé par Annalisa Narcisse CPC EPS de la circonscription et les ETAPS de la ville de Vernon.

Photo souvenir des 250 participants, de leurs enseignants et des parents accompagnateurs

Pour les élèves dispensés d’EPS, c’est en reporters qu’ils participent à cette opération