Vous êtes ici : Accueil > AMBITION > CLIMAT SCOLAIRE > Prix 2018-2019 "Non au harcèlement"
Publié : 6 septembre 2018

Prix 2018-2019 "Non au harcèlement"

Le prix « Non au harcèlement ! » distingue les affiches et vidéos contre le harcèlement conçues par les élèves du cycle 3 à la classe de terminale et les personnels des établissements scolaires dans le cadre de projets pédagogiques ou au sein de structures péri et extra scolaires.

Le prix « Non au harcèlement » offre aux élèves et aux équipes pédagogiques et éducatives l’opportunité de débattre en classe de la problématique du harcèlement et du cyberharcèlement, afin de mieux cerner les enjeux, et ainsi, de prévenir plus efficacement les risques liés à ces violences.

Pour participer, les élèves doivent envoyer la production réalisée en groupe ainsi que leur projet au référent harcèlement de leur académie. Un jury académique remettra un prix "coup de cœur académique" d’une valeur de 1000 euros, financé par le MAE, et sélectionnera les nominés pour le jury national. Les "coups de cœur académiques" sont éligibles pour concourir à la phase nationale du prix sous condition de sélection par le jury académique.

25/01/2019 : Date limite d’envoi des créations dans les académies

Une cérémonie officielle de remise des prix nationaux aura lieu en mai 2019.

Les lauréats nationaux recevront chacun un prix de 2.000 euros pour accompagner la mise en œuvre de leur projet. Tous les supports de communication produits par les élèves seront utilisés comme outils de prévention.