Vous êtes ici : Accueil > CIRCONSCRIPTION > Zoom sur la rentrée 2018
Publié : 8 septembre 2018

Zoom sur la rentrée 2018

La rentrée 2018 s’est déroulée sereinement pour les quelques 5000 élèves de la circonscription et leurs 300 enseignants après les derniers ajustements de carte scolaire.

RENTRÉE 2018

L’ambition partagée par l’ensemble de la communauté éducative vise à permettre à tous les élèves de mieux maîtriser les savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter et respecter autrui), d’être mieux accompagnés vers leur avenir et rassembler les Français autour de leur École.
(Cliquer sur les blocs pour ouvrir le contenu)

La rentrée 2018 sur la circonscription en quelques chiffres...

Effectifs totaux

• Le nombre total d’élèves a baissé de 1% environ nous passons de 5081 à 5025 élèves tout en conservant une moyenne de 22,7 élèves par classe ; 24,2 en urbain hors REP ; 22,5 en rural ; 21,2 en REP en tenant compte des classes de CP à 13
  • ouvertures / fermetures : 5 ouvertures à Saint-Marcel Ferry ; François Mitterrand CP dédoublé ; Arc-en Ciel 2 CP dédoublé ; + ajustements de rentrée liés à des inscriptions supplémentaires intervenues pendant les congés d’été à Gasny maternelle et à La Chapelle Longueville école primaire de la Chapelle Réanville. Deux fermetures de classe à Vexin-sur-Epte RPI n°42 école de Fontenay-en-Vexin et à Vernon école maternelle Maxime Marchand.

Les dispositifs

• Maintien des trois postes de PMQC sur les écoles Caste Donington à Gasny ; Pierre Bonnard à Vernon et Jules Ferry à St Marcel
  • Création de 4 classes de CP dédoublés supplémentaires soit 9 au total