Vous êtes ici : Accueil > CIRCONSCRIPTION > 9ème journée nationale du Sport Scolaire
Publié : 26 septembre 2018

9ème journée nationale du Sport Scolaire

Les élèves des écoles de Sainte-Geneviève-lès-Gasny et Panilleuse se sont retrouvés au stade de Rugby à Vernon pour cette journée du sport scolaire 2018

Une grande fête pour promouvoir le sport scolaire

La Journée nationale du sport scolaire a lieu chaque année en septembre. Dans les écoles, collèges et lycées de France, des manifestations sportives et ludiques (démonstrations, cross, tournois, compétitions d’athlétisme) réunissent les élèves, leurs professeurs, leurs parents. L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de montrer le dynamisme de près de 2 millions d’élèves licenciés et d’attirer de nouvelles recrues.

Remerciements aux PE des écoles de Panilleuse et Sainte-Geneviève-lès-Gasny pour leur participation à cette journée nationale du sport scolaire malgré la fraicheur matinale en ce mercredi 26 septembre... Remerciements également aux intervenants bénévoles du SPN Rugby et à l’USEP de l’Eure pour leur soutien.

Des activités autour du ballon ovale ont été proposés aux élèves de la maternelle au CM2 sur le stade de rugby du SPN Vernon. Félicitations aux enfants pour leur engagement et leur enthousiasme.

Le sport scolaire s’inscrit dans les objectifs de l’éducation nationale et dans les principes de l’école républicaine, il contribue à l’épanouissement de l’enfant, à préserver la santé et le bien-être, c’est aussi le plaisir d’être ensemble, se respecter, accepter les règles du jeu...

Portfolio automatique :