Vous êtes ici : Accueil > REP Cervantès > Actions dans le réseau > Défi Maths à Arc en Ciel 1
Publié : 3 avril 2018

Défi Maths à Arc en Ciel 1

Vendredi 25 mars après-midi, tous les élèves de l’école Arc en Ciel 1 ont pu participer à un rallye maths.

Répartis en petits groupes tous niveaux confondus, ils ont tous pu passer sur les huit ateliers proposés par les enseignantes de l’école :
- Tour de Kaplas
- Jeu des pirates
- Mesurer la salle
- Pyramide des nombres
- Coin des chercheurs
- Le compte est bon
- Parcours
- Balances
Chaque groupe était accompagné d’un parent afin de fluidifier les déplacements et reprendre les consignes de chaque atelier.
L’après-midi s’est déroulé dans un climat ludique et chaleureux et a été apprécié de tous.
Un goûter collectif sera proposé plus tard aux élèves afin de désigner les équipes gagnantes de ce défi qui a permis de réinvestir les notions travaillées en classe.

Portfolio automatique :