Vous êtes ici : Accueil > PARCOURS > PEAC > Chant choral de Noël
Publié : 31 décembre 2017

Chant choral de Noël

Dans le cadre du lancement des illuminations de "VERNONNET SCINTILLE AUSSI !" les conseillers de quartier, le centre social, les élèves de l’école élémentaire Pierre Bonnard et les parents des élèves du quartier se sont réunis place Julie Charpentier pour écouter la chorale de l’école maternelle des Nymphéas.

Le matin de la représentation, les élèves de la classe des petits de Mme Peulvast, la directrice, expliquent :

« On va chanter Un père Noël, Trotte trotte renne rose, renne bleu, parce que c’est bientôt Noël. »

Les petits savent qu’ils vont chanter pour les papas, les mamans, les papis et les mamies. Un enfant témoigne « on aime bien chanter ensemble ». Les enseignants, Mmes Bravin, Peulvast (qui accompagne la chorale à la flûte traversière), Terroy et M. Labeguerie soulignent que l’on chante ensemble pour le plaisir.

La classe des moyens de M. Labeguerie nous précise que l’école a organisé une chorale « pour apprendre à chanter ». Les enfants nous informent également qu’ils ont travaillé avec des instruments. Les enseignants souhaitaient introduire des petites variations musicales et rythmiques pour éveiller les élèves à la musique.

Un moment très apprécié par chacun qui montre une fois de plus que la chorale prolonge l’éducation musicale et permet d’en approfondir certains objectifs. Ouverte sans exigence de pré-requis à tous les élèves, la chorale réunit, contribue à l’intégration des élèves et peut être un élément structurant de la dimension artistique du projet d’école.