Vous êtes ici : Accueil > PROJET > Les parents à l’école > Tous ensemble pour apprendre
Publié : 20 décembre 2017

Tous ensemble pour apprendre

Pour sa troisième participation à la journée de la laïcité Vendredi 8 décembre 2017, Mme Grousset directrice de l’école maternelle Arc-en Ciel à Vernon et son équipe avaient invité parents et enfants à prendre place autour de grandes feuilles de papier disposées au sol pour créer de grandes fresques.

Vendredi 8 décembre 2017, troisième participation de l’école maternelle Arc-en Ciel à la journée de la laïcité. Parents et enfants prennent place autour de grandes feuilles de papier disposées au sol. Après un petit mot d’introduction de la directrice, quelques élèves exposent quelques travaux et réflexions menés en classe.

Monsieur Leblanc, IEN maternelle, prend la parole. Les présents participent ensuite à la création de grandes fresques en se déplaçant régulièrement de sorte à compléter les dessins des autres participants.

Ainsi, l’assemblée illustre le slogan de l’école adopté en 2015 pour la célébration de cette journée, « Tous ensemble pour apprendre ! ». Ensuite, les enfants collent les termes de la devise nationale sur les panneaux réalisés. La matinée se termine par l’interprétation d’une chanson apprise pour l’occasion.

Portfolio automatique :