Vous êtes ici : Accueil > DIRECTION > Les élèves > Orientation vers les enseignements généraux et professionnels adaptés du (...)
Publié : 23 octobre 2017

Orientation vers les enseignements généraux et professionnels adaptés du second degré pour la rentrée scolaire 2018

Ces élèves ne maîtrisent pas toutes les compétences ni les connaissances définies dans le socle commun, attendues à la fin du cycle des apprentissages fondamentaux, et présentent a fortiori des lacunes importantes dans l’acquisition de celles prévues à l’issue du cycle des approfondissements.

Date de transmission des résultats des évaluations : lundi 16 octobre 2017
Date limite de dépôt des dossiers chez les I.E.N : mercredi 10 janvier 2018

Important : le calendrier de la C.D.O.E.A. est impératif.
Les dossiers incomplets ou parvenant hors délai, ne seront pas étudiés.

Rôle de la Commission Départementale d’Orientation vers les Enseignements Généraux et Professionnels Adaptés - C.D.O.E.A.

Elle examine les dossiers des élèves pour lesquels :

• une proposition d’orientation vers les enseignements adaptés (SEGPA ou EREA) a été transmise par l’établissement scolaire ;
  • une demande d’admission a été formulée par leurs parents ou leur représentant légal.
  • Elle émet un avis sur ces propositions et ces demandes.