Vous êtes ici : Accueil > AMBITION > MATERNELLE > Semaine des maternelles

Publié : 11 octobre 2017

Semaine des maternelles

Le pôle maternelle 27 organise une « Semaine des maternelles » lors de la période du lundi 9 au vendredi 20 avril 2018. Elle aura pour fil conducteur le thème « Comprendre et se faire comprendre en maternelle ».

Cette action départementale sera menée avec la participation de l’Association
Générale des Enseignants des Ecoles Maternelles (AGEEM).
Les enseignants de maternelle s’engageant dans cette action auront à coeur de :

• faire connaitre la maternelle aux différents partenaires ;
  • valoriser les pratiques développées et les projets réalisés.
    Ils auront le choix des actions à proposer aux familles comme aux partenaires avant,
    pendant et après la classe.

Accueillir les familles et les partenaires afin de donner à voir la réalité d’une école ou d’une classe de maternelle. Montrer l’ordinaire ou l’exceptionnel, voire le spectaculaire et présenter des productions (d’école, de classe, d’élèves).
Échanger avec les familles et les partenaires sur différents thèmes liés à l’éducation et aux apprentissages (réunions, films, mini conférences et débats, etc.).
Communiquer en utilisant différents médias avant, pendant et après la semaine des maternelles (web radio avec Canopé, journaux, télévision, blogs d’écoles).
Associer les élèves à la préparation de cet événement (affiches, invitations, chorale, spectacle, expositions).

Chaque école volontaire choisira de répartir ses actions sur la période du lundi 9 au
vendredi 20 avril 2018 au rythme qui lui convient.

Vous pouvez prendre éventuellement contact auprès de Bernard DISSON - enseignant référent pour les usages du numérique en maternelle, pour toutes questions relatives à la « semaine des maternelles » - bernard.disson1@ac-rouen.fr

Enfin, afin de promouvoir cette action départementale auprès du public, merci de bien
vouloir envoyer des traces de vos actions à Alexandra GENREAU - chargée de mission éducative à la DSDEN de l’Eure : communication27@ac-rouen.fr

Voir en ligne : pour s’inscrire