Vous êtes ici : Accueil > PROJET > EPS > Projet BAL
Publié : 26 juin 2017

Projet BAL

Cette année encore plusieurs écoles de la circonscription ont participé au projet BAL. La représentation finale est toujours un moment festif rassemblant élèves, enseignants et parents.

Comme l’an passé, l’équipe départementale E.P.S. propose d’accompagner les écoles dans la mise en œuvre du projet « Le Bal ».
En s’appuyant sur l’apprentissage de danses collectives, cette action permet de fédérer l’équipe pédagogique autour d’un projet transversal et d’associer activement les parents d’élèves à l’aboutissement de ce projet.
Le projet se déroule en trois phases : un temps d’apprentissage des danses et de pratique de l’activité en classe, un temps de rencontre et d’échanges inter-classes dans l’école, et enfin un temps de représentation et de pratique partagée avec les parents d’élèves.
Pour aider à la mise en œuvre de ce projet, les écoles, accompagnées par un conseiller pédagogique, ont bénéficié d’une animation pédagogique (apprentissage de danses par une approche transversale danse de création/danses collectives) et ont disposé de ressources pédagogiques.

Ce projet a eu lieu dans les écoles d’Arc-en-Ciel 1, de Panilleuse, de Mézières, d’Houlbec Cocherel et de Fourges