Vous êtes ici : Accueil > PROJET > EPS > Roller et Numérique à la piste routière de Vernon
Publié : 26 juin 2017

Roller et Numérique à la piste routière de Vernon

Dans le cadre du cycle Roller encadré par un ETAPS de Vernon et suite à un dépôt de projet, Mme Schmidt emmène sa classe de CP-CE1 tous les lundis matins pendant 9 semaines à la piste routière de Gamilly.
La classe est constituée de 2 demi-groupes. Un demi-groupe est en pratique sportive : casque sur la tête, protections portées et rollers chaussés. Les élèves s’exercent à la technique et se déplacent sur la piste routière en respectant la signalétique mise en place.

Pendant ce temps, l’autre demi-groupe travaille avec l’enseignante sur la sécurité routière à la découverte des panneaux de signalisation et sur le comportement de l’enfant piéton.
A l’aide de l’application Plickers et des cartes à flasher, les élèves communiquent leur réponse à un questionnaire proposé par l’enseignante reprenant les différentes situations observées et le vocabulaire travaillé.

Qu’est-ce que Plickers ?
Tutoriel
Cartes Recto-Verso

Matériel nécessaire lors de la séance :
- Une carte recto-verso par élève
- Un smartphone ou une tablette

Pré-requis :
- Créer un compte gratuit Plickers
- Depuis un ordinateur, créer le questionnaire
- Synchroniser l’interface ordinateur/smartphone ou tablette