Vous êtes ici : Accueil > PROJET > EPS > Le cross des écoles
Publié : 14 octobre 2016

Le cross des écoles

Ce matin, le CROSS des écoles de la ville de Vernon s’est déroulé au stade de Vernonnet.

Le vendredi 14 octobre, un CROSS a été proposé aux élèves de CM de la ville de Vernon "Mets tes basketset bats la maladie". Cette course avait pour but de soutenir l’association ELA dont les membres unissent leurs efforts contre les leucodystrophies en établissant et en respectant des objectifs clairs :

- aider et soutenir les familles concernées par une leucodystrophie,

- stimuler le développement de la recherche

- sensibiliser l’opinion publique,

- développer son action au niveau international

Au total 16 classes et plus de 350 élèves se sont préparés à la course d’endurance. Ils ont été accueillis au stade de Vernonnet par les éducateurs sportifs de la ville de Vernon et la conseillère pédagogique en EPS de la circonscription.

Avant de mettre leurs baskets, les élèves ont réalisé la dictée d’ELA dont la romancière Katherine Pancol est l’auteure. Entre deux courses, les élèves ont chanté la chanson de cette association. Les classes se sont inscrites préalablement sur le site d’ELA et ont reçu du matériel pour la course (banderoles, dossards, tee-shirts) mais aussi des carnets à souche pour récolter des fonds pour cette association.

Un bon moyen de mêler EPS et citoyenneté.

Portfolio automatique :