Vous êtes ici : Accueil > AMBITION > MOBILISATION POUR LES VALEURS DE LA REPUBLIQUE > Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme
Publié : 21 janvier 2019

Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme

Du 18 au 24 mars 2019, se déroulera la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme. À cette occasion, les écoles de la circonscription sont invitées à se mobiliser.

Le 21 mars , journée mondiale pour l’élimination de la discrimination raciale, est un temps fort de réflexion et d’actions pour promouvoir la construction d’une société de justice, de tolérance, d’égal respect pour la dignité humaine et pour le vivre ensemble.

Ainsi, du lundi 18 au dimanche 24 mars , les écoles, collèges et lycées de l’académie pourront mobiliser l’ensemble de leurs élèves sur des actions et des initiatives concrètes, prônant les valeurs de la République française.

Pour ce faire, le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, met à la disposition des enseignants de nombreux outils et supports pour la mise en place et la valorisation d’actions.

Si votre école ou au moins une classe de votre école participe à des actions spécifiques lors de la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, merci de renseigner le pad en cliquant ici.