Vous êtes ici : Accueil > PROJET > EDD > Concours "agir pour la planète"

Publié : 23 septembre 2015

Concours "agir pour la planète"

La MAIF, en partenariat avec la société Bayard Presse et Place To B, organise un concours ouvert aux classes de cycle 3 du 7 septembre au 6 novembre 2015. Les classes sont invitées à réaliser une création artistique (dessin, poème,
photographie, collage …), témoignant de la nécessité d’agir en faveur du climat.

Avec ce concours, la MAIF et ses partenaires souhaitent sensibiliser les élèves au réchauffement climatique.
Destiné aux élèves des classes de CE2, CM1 et CM2 de la métropole, il récompensera plusieurs initiatives artistiques témoignant de la nécessité d’agir en faveur du climat.

Les classes qui souhaiteront participer seront invitées à réaliser, sous la
responsabilité de leur professeur, une création artistique (dessin, poème,
photographie, collage …), témoignant de la nécessité d’agir en faveur du climat (les créations vidéo sont exclues).
La classe, via son enseignant, envoie une photo de l’oeuvre artistique réalisée. L’envoi pourra se faire soit par mail, soit par courrier, à l’attention de Madame Corinne Turgis
Délégation MAIF 129 Boulevard de l’Europe 76100 ROUEN ou corinne.turgis@maif.fr.