Vous êtes ici : Accueil > PROJET > Les parents à l’école > Élection des parents au conseil d’école 2015-2016
Publié : 13 septembre 2015

Élection des parents au conseil d’école 2015-2016

Le conseil d’école est une instance dans laquelle les représentants des parents d’élèves peuvent s’impliquer dans la vie de l’établissement en lien avec les autres membres de la communauté éducative.

Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école représentent, à ce titre, un moment essentiel de la vie des écoles.

Il est indispensable qu’une information aux parents la plus large possible soit diffusée par tous moyens (affichage interne et externe, carnet de correspondance) sur les objectifs, les modalités et la date des élections de leurs représentants. Les horaires des réunions doivent être fixés de manière à garantir une large participation des parents.

Pour l’année scolaire 2015-2016, les dates retenues pour ces élections sont :

Annexe
Calendrier indicatif des élections des représentants de parents d’élèves pour l’année scolaire 2015-2016

le vendredi 9 ou le samedi 10 octobre 2015

Voir le texte de la note de service parue au BO le 18 juin 2015