Vous êtes ici : Accueil > PROJET > RESSOURCES > Suivre le compte twitter @IENVernon
Publié : 13 septembre 2015

Suivre le compte twitter @IENVernon

Twitter est un service de micro-blogging permettant d’échanger des messages de 140 caractères au maximum. Le principe est très simple : il suffit de s’inscrire pour avoir la possibilité de suivre des comptes d’autres utilisateurs et pour publier ses propres Tweets.

Twitter est aujourd’hui aussi un outil de veille incontournable. Vous pouvez l’utiliser en classe avec vos élèves, mais aussi à titre personnel, comme média d’information. L’équipe de circonscription effectue pour vous une veille dans laquelle vous pourrez piocher mais au préalable vous devez vous créer un compte (d’école ou personnel).

Comment ça marche ?

L’inscription est très simple, suivez ce lien puis suivre le processus d’inscription