• Journée européenne des langues - 21 septembre

Les 800 millions d’Européens dans les 47 Etats membres du Conseil de l’Europe sont encouragés à apprendre plus de langues, à tout âge, tant à l’école qu’en dehors. Convaincu que la diversité linguistique (...)
  • Protocole sanitaire - 21 septembre

Cet article reprend et met à jour les dernières règles sanitaires en vigueur. Pour rappel, celles-ci peuvent être adaptées localement par les autorités sanitaires en fonction de l’augmentation de la (...)
  • C’est la rentrée - 30 août

Le contexte sanitaire doit être appréhendé avec réactivité, pragmatisme et sérénité mais il ne doit pas nous faire perdre de vue le sens même de notre mission : • la poursuite des apprentissages pour (...)
  • Café des Enseignants #3 - 4 mars

Le pôle ressource propose aux enseignants volontaires cet espace de parole porté par des experts selon des thématiques définies concernant principalement l’aide aux élèves en difficulté ou en situation (...)
  • Journées athlétisme - 27 février

Deux journées athlétisme étaient organisées le jeudi 13 et le vendredi 14 février 2020 pour les 751 élèves de CP et de CE1 de Vernon par ses ETAPS et la CPC EPS de circonscription 4 ateliers étaient (...)
  • Semaine Mathématiques et Numérique - 12 février

La classe de Mme Léonard PEMF à l’école Arc-en-Ciel 1 de Vernon proposait une journée spéciale "résolution de problème" dans le cadre de la semaine des mathématiques et du numérique. La Semaine (...)
  • Restitution CHAM Orchestre - 24 janvier

Première restitution de l’année pour les élèves CHAM Orchestre de l’école François Mitterrand. Mardi 21 janvier 2020, ce sont 33 élèves de l’école François Mitterrand de Vernon, répartis en 3 orchestres (...)
  • Journée Nationale de la Laïcité - Arc En Ciel 2 - Vernon - 16 décembre 2019

Chaque année, la communauté éducative se mobilise pour la journée du 9 décembre et propose de nombreuses productions d’élèves allant de l’école maternelle au lycée dont on peut retrouver certains exemples. (...)
  • Demande de Label Développement durable - 9 novembre 2019

A la rentrée 2019, ce sont 350 établissements et écoles qui font partie du dispositif EDD : vous pouvez aussi vous inscrire dans cette démarche. Un engagement à long terme Si l’établissement ou (...)
  • Prix "non au harcèlement" 2019-20 - 11 octobre 2019

Le prix "Non au harcèlement" 2019-2020 a pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées et structures péri et extrascolaires pour qu’ils s’expriment collectivement sur le (...)
  • Journée nationale de la laïcité - 6 octobre 2019

L’anniversaire de la loi du 9 décembre 1905 est inscrit aux programmes des actions éducatives et donne lieu, chaque année, à des projets ambitieux, originaux, qui font vivre la laïcité au sein des (...)
  • Journée nationale du sport scolaire - 25 septembre 2019

A l’occasion de la journée nationale du sport scolaire, Julien Caffaro, membre de l’équipe de France de karaté et actuellement en préparation des JO 2020 à Tokyo, a animé une séance en direction des (...)